assurances-sante

Mutuelle : quelles options favoriser quand on devient un senior ?

En vieillissant, nos revenus diminuent et nos dépenses augmentent. La souscription d’une police d’assurance maladie peut représenter une lourde charge pour une personne âgée. Cependant, en choisissant bien et en faisant attention à certains paramètres, vous pourrez trouver une solution moins coûteuse. Découvrez ici les options à privilégier lorsque vous devenez un senior.

Les prix les moins chers !

Avant de choisir votre mutuelle senior, prenez le temps de comparer les offres du marché. Vous pourrez ainsi bénéficier des meilleures garanties mais à un prix moins élevé. Vous pouvez commencer par votre assureur et comparer son devis avec celui d’autres compagnies d’assurance. Aujourd’hui, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer, puisque AG2R LA MONDIALE vous conseille à distance pour bien choisir votre mutuelle santé à un prix discount.

Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas tout vérifier tant les offres sont nombreuses. Vous pouvez alors faire appel aux services d’un courtier. Il se chargera de trouver le contrat qui vous convient, en fonction de vos moyens. Vous pouvez aussi recourir à des comparateurs en ligne. Vous obtiendrez les mêmes résultats mais plus rapidement.

Les bonnes garanties !

Si vous devez souscrire à une assurance santé pour les seniors, il y a certaines garanties pour lesquelles vous devez opter. Tout d’abord, il serait préférable que vous incluiez une garantie de remboursement des frais d’hospitalisation et, si vous en avez les moyens, le forfait pour une chambre individuelle. Vous devriez par ailleurs souscrire une mutuelle qui vous rembourse les soins optiques, notamment les montures et les verres. En tant que senior, vous devriez en outre souscrire une mutuelle qui rembourse vos frais dentaires. Il serait préférable que vos soins, vos prothèses et éventuellement vos appareils soient pris en charge par votre mutuelle. N’oubliez pas d’inclure une garantie pour les soins de ville et la pharmacie pour couvrir vos consultations et vos médicaments.

Quelques options supplémentaires !

Pour bénéficier de la meilleure mutuelle senior, il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser. Par exemple, vous pouvez anticiper vos dépenses de santé. Faites le point sur votre état actuel et pensez aux complications qui pourraient survenir dans le futur. Faites attention au délai de carence et tenez-en compte pour décider du moment de la souscription de la couverture. Il est en outre conseillé de vérifier les détails de votre couverture avant d’y souscrire. Il existe des mutuelles qui excluent certaines dépenses de santé de leur couverture. Ce type d’exclusion de garanties mérite votre attention, ainsi que les conditions de leur fonctionnement. Ne vous laissez pas abuser par des formules à bas prix et à faible couverture qui risquent de vous coûter plus cher avec le temps.

Quitter la version mobile