assurances-sante

3 conseils pour soulager les problèmes articulaires

La plupart des problèmes articulaires sont insupportables. La douleur ne vous permet pas de dormir et limite tous vos mouvements. Il est difficile de vivre avec des problèmes articulaires car il vous est impossible d’accomplir vos tâches quotidiennes à cause de la douleur qu’ils provoquent à chaque mouvement. Lorsqu’ils apparaissent, vous vous demandez toujours comment atténuer la douleur, ou même faire en sorte qu’elle ne revienne pas. Voici donc 3 conseils qui peuvent vous aider à soulager vos problèmes articulaires.

Le massage aux huiles essentielles !

Certaines huiles essentielles telles que l’huile d’eucalyptus citronné ont un effet anti-inflammatoire, elles peuvent donc soulager vos douleurs articulaires. Pour l’appliquer sur une articulation, il faut la mélanger avec une autre huile végétale. Seule, l’huile essentielle peut être irritante pour la peau. Faites un petit massage sur la partie douloureuse, notamment sur les points sensibles. L’huile doit bien pénétrer dans la peau pour qu’elle fasse effet. Ne négligez pas de masser les zones environnantes pour les muscles liés à l’articulation, car l’huile détend les muscles qui l’entourent. Cette méthode permet de prévenir la progression de l’inflammation. Ainsi, la douleur n’est presque plus ressentie.

La chaleur pour soulager la douleur !

La chaleur détend les muscles et réduit en même temps les douleurs articulaires. Les produits pharmaceutiques qui génèrent de la chaleur sont idéaux pour cela. Servez-vous de gels ou de crèmes contenant des produits chauffants pour les petites zones articulaires comme les doigts. Pour les zones plus importantes, comme les genoux ou le cou, optez pour des patchs chauffants. Lorsque les articulations sont chauffées, la douleur est réduite. Elle est supportable et les mouvements sont plus faciles. Si la zone devient rouge après le chauffage, ne vous inquiétez pas, c’est normal. C’est le signe que la chaleur agit. Mais si vous ressentez une irritation, veuillez vous rendre chez un médecin.

Consultez votre médecin !

Il est vrai que la douleur est négligée lorsqu’elle est encore supportable, ou lorsque les astuces naturelles sont encore efficaces. Mais n’attendez pas que la situation soit trop grave pour consulter un médecin. De cette manière, vous aurez une bonne gestion de votre douleur, et il sera possible de déterminer la cause de cette douleur. Vous pourrez alors avoir un traitement qui pourra la faire disparaître complètement si possible. Pour la douleur, il vous prescrira des anti-inflammatoires pour que vous puissiez vivre normalement. Si nécessaire, l’articulation sera immobilisée de manière à ce que la guérison soit accélérée.

Quitter la version mobile