Assurances sante

Vous voulez souscrire un contrat obsèques ?

Prévoir et règler ses frais d'obsèques pour libérer les proches des contraintes matérielles, beaucoup de français l'envisagent et même franchissent le pas. On compte d'ailleurs en France plus de 4 millions de contrats établis. Et le marché ne cesse de croitre, puisqu'il augmente de 10 % par an. Donc c'est en milliards d'euros que se comptent les cotisations annuelles.

Quels sont les avantages à souscrire un contrat obsèques

Le souscripteur, de son vivant, organise ses funérailles dans les moindres détails ; il est ainsi assuré que ses dernières volontés seront respectées scrupuleusement. En plus la famille ou les proches seront totalement dispensés de l'organisation et du financement des obsèques. Certaines agences de pompes funèbres proposent même aux souscripteurs, en plus du financement des obsèques, de cotiser pour un capital qui sera versé ensuite, au moment du décès, à la famille ou à des bénéficiaires désignés.

Les souscripteurs adhèrent à ce contrat pour différentes raisons. Certains mettent en avant la certitude que leurs volontés seront satisfaites, d'autres veulent soulager et rassurer leurs proches dans l'organisation des obsèques. Certains clients avancent qu'ils veulent éviter à leur famille une charge financière. Mais le but premier d'une majorité de personnes est d'avoir un devis détaillé en fonction de leur contrat.

Les offres sont nombreuses sur le marché, il ne faut donc pas hésiter à mettre les prestataires en concurrence. De plus, il vaut mieux choisir un contrat qui laisse aux adhérents la possibilité, à tout moment, de modifier certaines prestations, comme le mode de sépulture et la nature des obsèques. Les contrats sont à la carte, les prestations peuvent être basiques ou contraire haut de gamme. Cependant il y a un âge maximum de prescription qui est de 85 ans.

Ce genre de contrat peut être souscrit chez les opérateurs funéraires comme les pompes funebres bayonne, les compagnies d'assurances et dorénavant dans les banques.

Les publications similaires de "Assurance"

  1. 3 Nov. 2017Assurez-vous convenablement lors de la construction de votre maison54 vues
  2. 7 Août 2016Le point sur l’assurance appareil auditif578 vues
  3. 23 Mars 2016Nous vous conseillons de ne jamais vraiment tout prendre à la lettre1355 vues
  4. 21 Mars 2016Le domaine des assurances n'aime pas la concurrence1442 vues