Assurances sante

Le point sur l’assurance appareil auditif

L’acquisition d’un appareil auditif, constitue un poste important de dépenses au sein d’un ménage. Certes, il existe déjà des modèles d’appareil auditif pas cher mais disposer d’une bonne couverture, reste aussi essentielle. Cette couverture permettrait de s’alléger d’une partie des frais qui pourraient être engagés pour l’acquisition d’un tel équipement. Voyons toutes les possibilités existantes.

Peut-on prétendre à un remboursement de la part de la caisse d’assurance maladie ?

Pour prétendre à un remboursement, il faut que l’achat soit conseillé par un médecin ORL. La valeur de ce remboursement, sera déterminée sur plusieurs critères dont l‘âge du patient et de son niveau de déficience auditive. Il faut aussi se référer à la liste des produits et prestations qui statuent qu’un tel remboursent est remboursé à hauteur des 60 %. Et ce, par rapport aux tarifs de base proposés par la sécurité sociale. Chaque remboursement prend en compte tous les frais engagés dans l’acquisition et le port dudit appareil auditif et ses accessoires. Il faut noter que si le patient souffre à la fois d’une déficience auditive et oculaire, il pourra prétendre à un remboursement de 900 à 1 400 euros pour environ 60 % de la valeur de base.

Les garanties offertes par la complémentarité santé

Cette dernière peut couvrir une partie ou la totalité des frais non remboursés par l’assurance maladie couvrant le patient. Toutefois, pour espérer y prétendre, ce patient devra être couvert par un assureur proposant une telle couverture. La valeur de ce remboursement peut aller jusque dans les 400 % du coût de base de la couverture maladie contractée. Et ce, en plus d’un forfait allant également de 100 à 400 euros.

Notez que des garanties contre le vol et la casse de cet appareil auditif, peuvent aussi être proposées.

Les publications similaires de "Assurance"

  1. 18 Juin 2017Vous voulez souscrire un contrat obsèques ?120 vues
  2. 23 Mars 2016Nous vous conseillons de ne jamais vraiment tout prendre à la lettre1283 vues
  3. 21 Mars 2016Le domaine des assurances n'aime pas la concurrence1354 vues
  4. 14 Mars 2016Une opération de sabotages de réputation pour discréditer un bon assureur1318 vues