Assurances sante

Quelques recommandations avant d’utiliser un protège dent

Les sportifs de haut niveau poussent leur limite en effectuant diverses activités physiques. Ils doivent fournir des efforts surhumains dans les compétitions pour battre un record ou pour éliminer un adversaire. Certaines disciplines sont si brutales qu’ils peuvent causer à l’athlète des blessures graves. Même avec les entrainements intensifs, des années de préparation ou avec les règlementations strictes, un individu effectuant un sport de combat peut toujours subir des graves lésions.

Le port des équipements adéquats est obligatoire dans les sports jugés violents. Coudières, genouillères, casques ou encore protège dents sont des accessoires indispensables pour garantir la sécurité d’un individu. On constate l’usage de ces dispositifs dans le football américain, le rugby, karaté, catch, hockey, taekwondo et boxe.

Concernant les proteges dents, c’est un équipement qui a vu le jour en 1890. C’est un dentiste qui se nommait Woolf Kraus qui l’a inventé pour les boxeurs de l’époque. L’existence de l’outil offre moins de blessure et de lacération au niveau du visage de l’athlète après le combat. Une nette amélioration du dispositif de protection dentaire a été apportée par le dentiste A.W.S Wood durant les années 70.

Cependant, l’usage d’un protège dent peut être gênant s’il n’est pas correctement adapté à la morphologie de l’individu. Pour éviter les gènes comme les nausées et la difficulté à respirer, il faut prendre quelques précautions. D’abord, il faut prendre le temps de le tremper dans de l’eau bouillante, puis de le mettre en bouche (en évitant de se faire bruler) lors de sa première utilisation. Cette opération a pour but de l’adapter à la forme des dents du propriétaire et de le rendre plus confortable. L’utilisateur est invité aussi à le porter lorsqu’il est à la maison lorsqu’il est en repos pour qu’il s’habitue à l’objet dans sa bouche.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 12 Sept. 2017Faites-vous rembourser l'achat d'un spa intérieur20 vues
  2. 30 Mai 2017Prenez soin de votre santé160 vues
  3. 20 Avril 2017Le thermomètre frontal233 vues
  4. 10 Avril 2017Se familiariser à la maladie d'Alzheimer avec une formation224 vues