Assurances sante

Soulager son écoute par des appareils auditifs de qualité

L’ouïe, est un des cinq sens du corps humain qui permet d’entendre les bruits, les nouvelles mais surtout la connaissance. Comme on sait tous, la mémoire visuelle et auditive nous sert de moyen pour comprendre tout ce qu’on apprend, tout ce qu’on vit et ainsi se souvenir du passé, il est donc important de bien entretenir ces sens.

Comment reconnaître la présence de cette maladie ?

Le premier signe se montre par la difficulté de compréhension de dialogue, les personnes atteintes de surdité font souvent répéter tout ce qu’on lui dit, la personne atteinte de problème d’audition augmente souvent le volume de la radio, parle très fort, et n’entend même plus le tic-tac d’une montre, il est conseillé de tout de suite faire une consultation auditive en cas de présence de ces signes.

Le matériel idéal pour le traitement de la surdité

L’appareil auditif ou les aides auditives sont spécialement consacrées aux personnes touchées par le problème d’audition ou plus précisément les malentendants, nombreuses innovations sont présentes de nos jours, ces appareils s’utilisent selon le degré de surdité de l’individu. Pour la plupart du temps, on utilise cet appareil auditif un micro permettant de mieux entendre et comprendre les bruits venant de l’extérieur tout en soulageant l’audition. Le contour d’oreille, composé de piles pouvant tenir jusqu’à 15 jours est classique, c’est-à-dire qu’il s’adapte à toute surdité par contre l’intra-auriculaire, l’appareil qui consiste à mettre une oreillette à l’intérieur de l’oreille est conseillé pour les malentendants à degré de surdité moyenne et l’appareil à conduction osseuse qui convertit le son en signal vibratoire se dispersant par les os du crâne à l’intérieur de l’oreille, c’est ce qui explique son appellation, ce dernier est donc conçu pour ceux qui atteignent le degré maximal de surdité.

En écoutant de la musique sur son téléphone à l’aide d’un casque ou des écouteurs, des avertissements sur l’écoute prolongée à fort volume apparaissent, toutefois on ne se soucie vraiment pas de ces indications, à chaque fois que cet avertissement apparaît, il faut toujours se souvenir de ceci : mieux vaut prévenir que guérir !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 12 Sept. 2017Faites-vous rembourser l'achat d'un spa intérieur20 vues
  2. 30 Mai 2017Prenez soin de votre santé160 vues
  3. 20 Avril 2017Le thermomètre frontal233 vues
  4. 10 Avril 2017Se familiariser à la maladie d'Alzheimer avec une formation224 vues